TROPHÉE BREIZHSKIFF

depart_trophee

Le Trophée Breizhskiff est le circuit de régates de skiffs ouvert à tous! Le calendrier comporte chaque année une dizaine de régates confirmées comptant pour le Trophée.

Nous vous proposons également pour information une sélection de régates de skiffs ou d’intersérie.

A très bientôt sur les lignes de départ…

  1. Le Trophée prend en compte l’ensemble des skiffeurs ayant participé à au moins une régate du calendrier, quelque soit le type de skiff utilisé au cours de la saison et la fonction occupée à bord.
  2. 50 points sont attribués au skiffeur vainqueur de chaque épreuve, 49 au second, 48 au troisième,… L’objectif est de cumuler le maximum de points sur l’ensemble de la saison.
  3. Le total de points retenu est la somme des 5 meilleurs résultats de régates obtenus au cours de la saison. Si plusieurs skiffeurs obtiennent le même nombre de points, ils seront déclarés ex-aequo.
  4. Les coureurs inscrits auprès de l’autorité organisatrice (le club) et présent à l’événement, mais non classés au cours d’une régate (DNF ou DNS à toutes les manches) se voient attribués 5 points de participation.
  5. En cas de régate non validée (rassemblement annulé ou manches validées insuffisantes), les coureurs inscrits auprès de l’autorité organisatrice et présents sur l’événement se voient attribués 5 points de participation.
  6.  L’attribution des points ne tient pas compte de la présence de dériveurs classiques dans le classement d’une régate.Exemple: le premier skiffeur arrivé 3ème d’une régate intersérie devancé par des dériveurs dits classiques se verra attribuer 50 points.
PROCHAINE RÉGATE

LOCALISATIONS