Evénements et support Paris 2024

Plus d'informations
il y a 3 jours 9 heures #185872 par Cédric F

Thierry écrit:

Cédric F écrit: Et bien voilà, maintenant c'est public et à la fin c'est Bethwaite qui gagne :
www.sailingillustrated.com/single-post/2018/05/16/Olympics-SI-scoops-on-the-new-Laser-rig-and-WS-wants-to-say-that-the-Laser-is-one-of-the-classes-being-retained-as-always-follow-the-money


Bien joué... Ou comment "sauver" le Laser en lui donnant un look contemporain avec un gréement à corne façon skiff... Bref un D-Zéro/RSAéro sur une coque Laser...

Joli coup marketing...


Je pense que si ce truc passe, RS Sailing va encore être le dindon de la farce... Comme avec le RS900 face au 29erXX et 49er FX.
Il faudra dire aussi que Bethwaite fils, s'il est un grand architecte, est aussi un redoutable business man qui ne s'embarrasse pas vraiment de moral. Tant qu'à Takao... Membre de l'event committee et constructeur de Laser, ayant acheté les droits de ce gréement à Bethwaite...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 3 jours 9 heures - il y a 3 jours 9 heures #185873 par ggc
Devoti pourrait lâcher le Finn pour le D-One et ces deux gréement plus fun que le Laser à corne...ça ne peut pas le faire?

Yacht club de la Ganguise
Team Papys Forty's member
MPS n°292
Dernière édition: il y a 3 jours 9 heures par ggc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 9 heures #185874 par Cédric F

ggc écrit: Devoti pourrait lâcher le Finn pour le D-One et ces deux gréement plus fun que le Laser à corne...ça ne peut pas le faire?


Devoti lâcher le Finn ? Jamais au grand jamais... Cela dépasse le rationnel. Et puis un Finn c'est beaucoup plus rentable qu'un D-One.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loloma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 7 heures - il y a 3 jours 7 heures #185875 par loloma
Devoti n'aura jamais le soutien que peux lui apporter la finn class pour le D-One.

Le Finn aurai du être remplacé par le contenter en 1972, par le laser en 1996, par le Mustoskiff en 2004...Magouilles et lobying aidant il a toujours réussi à sauver sa peau de dériveur olympique.

Pourtant il faudrait que ses défenseurs pensent enfin que c'est un très bon bateau qui comme le Star pourra avoir une belle activité sans être olympique.
Dernière édition: il y a 3 jours 7 heures par loloma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flebas
  • Portrait de flebas
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 3 jours 5 heures #185877 par flebas

loloma écrit: Devoti n'aura jamais le soutien que peux lui apporter la finn class pour le D-One.

Le Finn aurai du être remplacé par le contenter en 1972, par le laser en 1996, par le Mustoskiff en 2004...Magouilles et lobying aidant il a toujours réussi à sauver sa peau de dériveur olympique.

Pourtant il faudrait que ses défenseurs pensent enfin que c'est un très bon bateau qui comme le Star pourra avoir une belle activité sans être olympique.

C'est déjà le cas.
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=137764

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Hors Ligne
  • Gold skiffer
  • Gold skiffer
  • Navigue sur D One... 505 et foxtrot bidouillé
Plus d'informations
il y a 2 jours 13 heures - il y a 2 jours 11 heures #185879 par gaston64
Les vrais raisons de l'introduction du Kite au JO...
Un argument de poids... c'est en équipage mixte...:silly: :P


du coup, j'vais p't'être mis mettre aussi :woohoo: :P ;) ..... :whistle:

NB: le type C'est R. Branson, patron de Virgin, qui est impliqué dans le developpement des compèt de kite et pourrait passer des accords commerciaux avec World Sailing. Mais chuuuuuuuut... faut pas l'dire... pub...pub...pub... et business...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 jours 11 heures par gaston64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Hors Ligne
  • Gold skiffer
  • Gold skiffer
  • Navigue sur D One... 505 et foxtrot bidouillé
Plus d'informations
il y a 2 jours 13 heures #185880 par gaston64
Bon, plus sérieusement, il semble que ça coince et que ça chauffe en matiére de finance du coté du Word Sailling
www.sailingillustrated.com/single-post/2018/05/14/World-Sailing-2017-operating-loss-was-%C2%A352m-71m-44-of-the-2016-IOC-TV-revenues-will-WS-go-broke-in-2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.216 secondes