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il y a 5 mois 4 jours #181188 par bapt14
je n'ai pas reçu les photos mais j'ai mis dans cet album celles de l'annonce qu'il m'a renvoyé :
drive.google.com/open?id=0B__CQcMF-GU_RVRxYzZTWW9sSUE

Le bateau est bien le 648. Juste un doute sur l'étrave, en bas, il y a une tâche sombre j'ai demandé plus d'infos (en plus de nombreuses autres). Je complèterai l'album une fois les autres photos reçues.

Buzz & Blaze sailing. Luc-sur-mer (Calvados).

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il y a 5 mois 4 jours #181191 par gaston64
Le même que le mien, mais en bleu... Modéle MK1 avec bôme et échelle alu... Franchement, il a l'air trés propre...

Pour l'étrave en bas, c'est trés fin à la pointe... un choc et le gelcoat saute... mais pas forcement en portant atteinte au stratifié en dessous... le gelcoat est trés épais à cet endroit, c'est lui qui donne la forme fine finale... j'ai eu un choc à cette endroit... seul le gelcoat à sauté... un coup de ponceuse... un coup de gelcoat de finition, ponçage pour redonner la forme... c'est un peu moins fin, plus arrondi, mais ça roule...

Bien vérifier les points d'accroche des échelles... Sur les MK1, ç'est le point sensible... pas facile à réparer s'il y a eu choc et s'il y a un peu de jeu... tu as les bas haubans en cable acier avec plaquette de réglages de tension... ça c'est bien... j'ai pas sur le mien...

tu as une GV assez propre, et une autre un peu usée, mais bonne encore (vu de loin)

Pour moi, 1000 livres c'est un trés bon plan...

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il y a 5 mois 3 jours #181197 par bapt14
héhé en déballant le bateau pour faire mes photos hier, un membre du club a sauté sur l'occasion.
Dur de dire non à un voisin de parking... mon Blaze attendra une autre opportunité !

Buzz & Blaze sailing. Luc-sur-mer (Calvados).

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il y a 5 mois 3 jours - il y a 5 mois 3 jours #181204 par Roscanpecq
Juste pour un conseil supplémentaire aux potentiels acheteurs de Blaze Mk1, je rajouterai de vérifier l'état de la tête de safran. Elle est spécifique aux mk1, et faite d'un seul bloc. Donc difficile à bricoler et chère à remplacer

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Dernière édition: il y a 5 mois 3 jours par Roscanpecq.

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il y a 1 mois 1 semaine #182550 par bapt14
Je pense que la description du Blaze sur le site a besoin d'un coup de neuf. Il n'existe pas grand chose en français qui soit à jour...
Voici un texte proposé sur la base de celui existant :

Voila un dériveur solitaire moderne, simple, léger et suffisamment évolutif pour se faire plaisir, du faux débutant au vieux loup de mer.

Solitaire mais pas seulement, le plan de pont permet d’embarquer pour une promenade plutôt sportive un équipier « léger » pour quelques sensations fortes. Une fois à l’eau, le bateau est doux à la barre et très réactif, la moindre risée le faisant accélérer.
Son allure favorite c’est le largue, et si le vent est de la partie, c’est une véritable fusée. Il faut juste réussir à conserver un cap rectiligne, surf assuré !

Le Blaze a une carène moderne, plate et planante, un plan de pont ergonomique et un mat de 6,5m pourvu de barres de flèches poussantes. Ses ailes réglables, pour le rappel, lui donnent une largeur maxi de 2,48m.
Tout est fait pour faciliter la navigation avec une dérive pivotante renvoyée sur chaque bord, tout comme le cunningham, le hale-bas et la bordure.

En 2001, le bateau connait sa première grande évolution avec une nouvelle coupe de voile semi-lattée de 10m², permettant un meilleur contrôle du bateau lors des surventes et un meilleur cap au près. La bôme et les ailes passent au carbone : il s’agit du « Blaze mk2 » ou « X ». Il correspond toujours en majeure partie au standard de la classe, les premiers bateaux (mk1) pouvant être convertis facilement.

En 2007, Topper opère un recentrage de son activité et cède la licence du bateau. Elle est alors reprise par Cirrus Raceboats (qui fabrique avec Rondar) sous l’impulsion de la classe anglaise.
Le bateau connait alors une cure de jeunesse. En 2008, North est préféré à Sobstad pour la fabrication des voiles avec un très léger lifting à la clé. La même année est présenté le Blaze mk3 avec quelques évolutions au niveau du plan de pont. Le mat carbone fait son apparition en 2013 tout en restant une option onéreuse à l’acquisition. Progressivement les bateaux se convertissent également au tire-arrière, avec disparition de la tourelle centrale.

Début 2015, Cirrus Raceboats introduit successivement deux nouvelles voiles pour élargir le spectre des pratiquants du Blaze. Une voile Halo (11,5m² entièrement lattée pour les poids lourds ou le petit temps) et une voile Fire (8,8m² semi-lattée à destination des jeunes, séniors, poids légers… ou vent fort) voient ainsi le jour. Ces deux voiles sont entièrement compatibles avec le Blaze (mk1 converti ou mk2 et versions ultérieures).

En 2016, les droits de fabrication du bateau sont repris par Hartley Boats, avec pour objectif de poursuivre son développement et entretenir son dynamisme.

L’engouement autour du bateau ne faiblit pas en Angleterre avec un National rassemblant en moyenne 50 bateaux. La classe reste très active pour assurer sa promotion ( blaze-sailing.org ), l’entrée de nouveaux pratiquants et le renouvellement de la flotte. Quelques bateaux naviguent également en France et en Belgique…

Révision juillet 2017


Des remarques ? Il y a peut être des imprécisions.
Après on demandera gentiment la mise en ligne :lol:

Buzz & Blaze sailing. Luc-sur-mer (Calvados).
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il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #182554 par ggc
Je trouve que ça résume très bien le Blaze dans sa progression, dommage que l'association n'est pas tenté le spi. Je pense que ça aurai été un bon concurent pour le RS100 et le D-One à moindre prix.

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Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par ggc.
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il y a 1 mois 1 semaine #182567 par gaston64
Je te renvoie à mon sujet "Blaze bidouillé" pour la question de compatibilité lorsque l'on pose la voile Halo sur MK1 voir MK2

Sur le mien (MK1) a bôme était trop courte... manquait 5cm pour avoir du jeu pour régler la bordure... bon pour naviguer voile trés creuse... mais pas de marge pour aplatir un peu....Mike Lyons m'avait dit que ça devait fonctionner... et ben non... j'ai du acheter un tube alu...

Pour le mât Carbone si tu as vérifié l'info ok...
mais pour moi, c'est seulement la bôme qui est passé au carbone... et sur les bômes carbone un peu plus longue, la voile Halo est effectivement compatible sans modif....

enfin, niveau appellation, je crois que le Blaze avec voile Halo, s'appelle en fait le "Halo" tout court... plus de mention Blaze... à vérifier, mais il me semble... Dans la table des ratings il est mentionné comme "Halo" tout cours... Rating 1000

Dans la même table
Pour le Blaze MK2 et MK3 avec voile semi lattée 10m² l'appellation c'est "Blaze X" .... rating 1020
Pour le Blaze MK1 avec voile 9m², l'appellation c'est "Blaze" ... rating 1040

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