[RS700] Réparer un trou dans la coque

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il y a 7 mois 1 semaine #181014 par flebas
La résine chargée à la silice seule est beaucoup plus dense et dure à poncer. C'est plus résistant mais ça n'a aucun intérêt pour coller de la mousse. En pratique, on met beaucoup de microsphères jusqu'à avoir la consistance voulue et un peu de silice pour empêcher le mélange de couler.
www.gurit.com/-/media/Gurit/Datasheets/filling-and-fairingpdf.ashx
www.gurit.com/-/media/Gurit/Datasheets/gurit-fillerspdf.ashx

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il y a 7 mois 1 semaine #181047 par GuyB
Merci Flebas, c'est super clair.

Je sais donc où trouver tous les ingrédients, sauf toujours la mousse. Je fais le tour des chantiers de la côte d'azur pour trouver un morceau... Rien pour le moment.
Et surprise pour le gel coat: RS ne le livre plus en France pour des raisons de sécurité de transport. Je vais devoir utiliser des pigments pour retrouver la couleur, moins que vous n'ayez une autre astuce ?

RS700 798
470 FRA 12422
Spitfire 156
Club Nautique de la Croisette Cannes

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il y a 7 mois 1 semaine #181057 par flebas
RS France doit pouvoir importer du gel coat en même temps que des bateaux, et te le faire passer.

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il y a 7 mois 1 semaine #181061 par LarDon
Guy, je t'envoie un mail ce matin. J'ai ton mail

-RS800-RS200-

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il y a 7 mois 2 jours #181199 par NicodeLyon
Oups, je me réveille ! j'avais pas vu le post.
Il y a déjà pas mal de conseils qui on été dit ... pour moi, il est important de prendre de la mousse Airex, bleue, rose, verte, peut importe, mais pas de polystyrène extrudé, c'est trop mou. La mousse Airex se travaille a merveille. J'ai beaucoup utilisé la lime électrique, très pratique pour dégrossir et ajuster les formes.
Malheureusement, j'avais moi même récupéré des chutes, et j'en ai plus ... Je pense que tu dois pouvoir en trouver dans un chantier, vu que tu es plus proche de la mer que nous.
Pour la fibre, je me rappel avoir autopsier et vu que a l'origine, il y a 2 couches pour la peau intérieure et une couche sur l’extérieur. Je me rappel plus quel grammage, mais peut être que 100 est un peu fin.

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

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il y a 7 mois 2 jours #181202 par GuyB
Merci Nicodelyon,
Finalement j'ai trouvé un chantier qui me fait ça pour un prix qui me semble raisonnable. Ça me fera gagner du temps sur l'eau, je pourrais travailler d'avantage le "boat handling" et le plaisir... Même si la réparation m'interessait. Je ferais la prochaine.

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