Vos navs du week-end

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #183911 par clement hollier
Salut, j'étais hier à sanguinet en rs100 : c'est vraie, condition estivale ce dimanche, avec malheureusement le vent qui est tombé sur la fin. Désolé de ne pas être au courant de ces histoires passées, et de remuer le couteau ds la plaie pour certains, ms je ne suis pas au courant de ce qui est arrivé l'an dernier au club. Je pense faire la skiff cup fin octobre, le bateau étant sur place, même si je découvre le Rs depuis pas très longtemps..
Au plaisir de se retrouver sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours - il y a 1 mois 4 jours #183913 par Alexandre 38

Marie écrit:

Alexandre 38 écrit: Deux super Nav ce WE sur Marseille à deux RS800

Vous auriez pu prévenir ;)

=> Un nouveau post est ouvert désormais. Mais oui ! où ai-je la tête !Le prochain coup, c'est promis ! Reste a résoudre le quid de l'hébergement parking du samedi à plusieurs ... Le we dernier le STC nous a accueilli car Denis est un ami de longue date. Il faut généralement nous diriger vers des spots agréables pour la nav, mais aussi avec des clubs +\- " open" ... C'est possible si tous les intéressés proposent leurs bons plans . Je sais que Lolo, gère bien côté Toulon, nous avons aussi de très bons contacts a La Ciotat municipal ou port St Jean , Édo est au bureau de son club vers les Sablettes , n'hésite pas à proposer si tu as un plan ! On se voit bientôt !

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / RS 800 #1101
Dernière édition: il y a 1 mois 4 jours par Alexandre 38.

• ggc
  • Portrait de ggc
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #183920 par ggc

Alexandre 38 écrit:

Marie écrit:

=> Un nouveau post est ouvert désormais. Mais oui ! où ai-je la tête !Le prochain coup, c'est promis ! Reste a résoudre le quid de l'hébergement parking du samedi à plusieurs ... Le we dernier le STC nous a accueilli car Denis est un ami de longue date. Il faut généralement nous diriger vers des spots agréables pour la nav, mais aussi avec des clubs +\- " open" ... C'est possible si tous les intéressés proposent leurs bons plans . Je sais que Lolo, gère bien côté Toulon, nous avons aussi de très bons contacts a La Ciotat municipal ou port St Jean , Édo est au bureau de son club vers les Sablettes , n'hésite pas à proposer si tu as un plan ! On se voit bientôt !

Je reviendrai bien à Toulon, si Vigie pirate nous laisse y venir....

Yacht club de la Ganguise
Team Papys Forty's member
équipier potentiel....

• Alexandre 38
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #183923 par Alexandre 38

ggc écrit:

Alexandre 38 écrit:

Marie écrit:

Je reviendrai bien à Toulon, si Vigie pirate nous laisse y venir....

Tu dois changer de post GG à ce sujet => voir :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/forum/skiff-et-art-de-la-navigation-en-skiff/158305-rendez-vous-skiff-sud-est-v-2-1-flottille-rs800-en-formation#183897

Pas de raison de ne pas pouvoir naviguer en navigation libre à Toulon... Simplement les manifestations événementielles types régates peuvent être sujet de blocage Vigie etc.... En même temps, si c'est pas Toulon c'est ailleurs ! Le principal est de naviguer , pas de taper le carton au soleil sur le coup !

- IAORANA -

• lolo
  • Portrait de lolo
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #183931 par lolo
Très bon week-end en effet! Le nouveau bateau d'Alex est très beau et l'équipage formé avec Franck semble prometteur, on a hâte de remettre ça!!

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: benoitf, Alexandre 38

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #183943 par Marie

clement hollier écrit: Désolé de ne pas être au courant de ces histoires passées, et de remuer le couteau ds la plaie pour certains, ms je ne suis pas au courant de ce qui est arrivé l'an dernier au club. Je pense faire la skiff cup fin octobre, le bateau étant sur place, même si je découvre le Rs depuis pas très longtemps..

Tu fais bien de ne pas être au courant des histoires passées !!
Trop bien un solo de plus pour la régate !! :cheer:

D-One - Sudiste
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manu, Alexandre 38

• Alexandre 38
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours - il y a 4 semaines 2 jours #183973 par Alexandre 38
Samedi après-midi 15/17 nds de sud A Charavines ! Le tam-tam a fonctionné et tout le monde sur l'eau sous un beau soleil . Un Contender, un AerO 7, un RS100, un rs500, un 29er , un 470, une flopée de 420 et autres Vago et Open Bic . Les catamarans sont restés à terre ... Tout le monde en Deriveur !

- IAORANA -
Dernière édition: il y a 4 semaines 2 jours par Alexandre 38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LarDon

• ggc
  • Portrait de ggc
Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #183974 par ggc

Marie écrit:

clement hollier écrit: Désolé de ne pas être au courant de ces histoires passées, et de remuer le couteau ds la plaie pour certains, ms je ne suis pas au courant de ce qui est arrivé l'an dernier au club. Je pense faire la skiff cup fin octobre, le bateau étant sur place, même si je découvre le Rs depuis pas très longtemps..

Pourquoi??? L'Histoire fait partie de notre patrimoine .... et de plus pas taxée par l'ISF, ni l'IFI, au moins tu sais où tu mets les pieds, pas obligatoire de s'impliquer.

équipier potentiel....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philippe G

Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #183975 par thierrylll
deuxième sortie dans cette fois du 12-20 noeuds. Un peu moins de 3h, 30 bains forcés, et de supers vols. Un petit bricolage sur le HB à faire. Je me retrouve trop vite à ne plus pouvoir en prendre.
Evidemment ça vole plus tôt, mais dans la plage haute c'est presque plus dur à décoller car sur la défensive. Mais une fois en l'air si pas de claques à 20 noeuds le vol est assez stable au travers et au portant ( 2 ventilations du foil car trop haut sur l'eau, donc un réglage à affiner et des repères à trouver).
Au près, dur de caper efficacement à la contre gite. Je me fais vite avoir à dépasser le stade critique où le bateau continue de descendre à la contre, sans ralentir. Donc quelques contacts bien virils. Une grosse gamelle en étant en haut, à cause d'un coup de barre, et grosse chute dans les haubans. Tentative d'un empannage, mais mauvaise assiette en cours de vol, coup de barre et la bateau repart au travers et moi tete la première dans l'eau sous le vent.
la suite au prochain numéro

Fabrication de selles route vtt carbone
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

• erriep
  • Portrait de erriep
  • Absent
  • Pas mal, tu arrives à empanner
  • Pas mal, tu arrives à empanner
Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour - il y a 4 semaines 1 jour #183979 par erriep
Contre la ventilation au portant il faut debraquer completement le foil arrière, et en deuxième raccourcir la longueur du renvoi de foil principal (ride height adjuster). Verifie aussi que ton élastique est bien tendu.
Dernière édition: il y a 4 semaines 1 jour par erriep.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #183981 par thierrylll
réglage du safran : twist totalement dévissé, donc tête du safran vers l'arrière, donc normalement c'est bon, mais réglage du ride height quasi au max, donc très peu de déportance. Pour le palpeur, élastique tendu, avec longueur sortie au max, et au final vertical avant le décrochage. Mais je l'ai senti arriver à chaque fois, comme un spin out en planche, où juste avant de décrocher totalement il y a une sensation légère de perte de protance

Fabrication de selles route vtt carbone

• LarDon
  • Portrait de LarDon
  • CarnacSkiff
Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #183985 par LarDon
Nav en RS800 au SN Larmor Plage ou j'ai pris mes quartiers puisque j'habite désormais Lorient.

14-18 nds pas très stable avec la houle à l'extérieur. Il faut vraiment apprendre à gérer les vagues et la houle pour moi qui découvre progressivement (Barrage de l'eau d'heure en Belgique => Golfe du Morbihan => Baie de Quiberon => la vraie mer... )

A travailler la coordination d'équipage et avec les vagues pour lancer les virements.

De bons runs, en compagnie d'un laser, d'un finn, et d'un RS Aero croisé devant Kerguelen! Speed test au près avec le 40 pieds Carac en sortie de rade. Bon on le devance en vitesse, mais pas en cap!

G

-RS800-RS200-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

• gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Gold skiffer
  • Gold skiffer
  • Navigue sur Blaze Halo... 505 et foxtrot bidouillé
Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #183986 par gaston64

LarDon écrit: Nav en RS800 au SN Larmor Plage ou j'ai pris mes quartiers puisque j'habite désormais Lorient.

fin de tes activités à Carnac???

Plus d'informations
il y a 4 semaines 23 heures #183994 par clement hollier

ggc écrit:

Marie écrit:

Pourquoi??? L'Histoire fait partie de notre patrimoine .... et de plus pas taxée par l'ISF, ni l'IFI, au moins tu sais où tu mets les pieds, pas obligatoire de s'impliquer.

Oui mais je la connais pas moi, cette Histoire là !
Bon de toutes façons, j'ai mon bateau à Sanguinet, au club, tout se passe bien, l'important est de naviguer, sans prise de tête, et puis super plan d'eau...manque juste plus d'autres skiff solo (ou pas solo d'ailleurs..) naviguant régulièrement !
J'ai cherché ds les archives du forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet recensant les skiffeurs par région, pour essayer de (re)lancer un peu dans le sud ouest la pratique. Des idées ? des contacts ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ggc, Marie

• LarDon
  • Portrait de LarDon
  • CarnacSkiff
Plus d'informations
il y a 4 semaines 23 heures #183995 par LarDon

gaston64 écrit:

LarDon écrit: Nav en RS800 au SN Larmor Plage ou j'ai pris mes quartiers puisque j'habite désormais Lorient.

fin de tes activités à Carnac???

Disons que mes posts dans ce topic traiterons plus de Lorient que de Carnac dans le futur.

Par contre je garde mon activité vente de stupéfiants et dégradation de monuments religieux à Carnac!

-RS800-RS200-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38, gaston64

• ggc
  • Portrait de ggc
Plus d'informations
il y a 4 semaines 22 heures - il y a 4 semaines 17 heures #183996 par ggc

clement hollier écrit: Bon de toutes façons, j'ai mon bateau à Sanguinet, au club, tout se passe bien, l'important est de naviguer, sans prise de tête, et puis super plan d'eau...manque juste plus d'autres skiff solo (ou pas solo d'ailleurs..) naviguant régulièrement !
J'ai cherché ds les archives du forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet recensant les skiffeurs par région, pour essayer de (re)lancer un peu dans le sud ouest la pratique. Des idées ? des contacts ?

Je navigue à la Ganguise et à Sanguinet régulièrement. J'ai été membre de ce club plusieurs années dont l'an dernier en 2016 où j'ai passé de supers moments, maintenant je viendrai mais je partirai de la plage d'à côté sans soucis. Je crois que nous nous sommes vu sur l'eau, tu étais accompagné d'un Laser. Ensuite je suis rentré car le vent tombait.

équipier potentiel....
Dernière édition: il y a 4 semaines 17 heures par ggc.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 21 heures #183998 par pj47000

clement hollier écrit: Oui mais je la connais pas moi, cette Histoire là !

Vu que l'hiver arrive voici un peu de lecture :

www.breizhskiff.com/forums/index.php/forum/entrainements-competitions-skiffs/157988-regate-breizhskiff-skiffcup-sanguinet?start=150

Sans prendre parti je trouve dommage d'en être arrivé la d'autant plus que Cazaux/Sanguinet c'est un super plan d'eau.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 19 heures #184001 par Cédric F

pj47000 écrit:

clement hollier écrit: Oui mais je la connais pas moi, cette Histoire là !

Vu que l'hiver arrive voici un peu de lecture :

www.breizhskiff.com/forums/index.php/forum/entrainements-competitions-skiffs/157988-regate-breizhskiff-skiffcup-sanguinet?start=150

Sans prendre parti je trouve dommage d'en être arrivé la d'autant plus que Cazaux/Sanguinet c'est un super plan d'eau.

Oui sans doute. Il n'empêche que dès la fin de l'édition de l'année passée, nous avons repris contact avec le club et son Président M. Moreau. Nous luis avons envoyé des tonnes de mails auxquels il répondait quand il avait envie de répondre. Nous l'avons contacté au téléphone à plusieurs reprises. Nous avons proposé plein de solutions de compromis et il a toujours botté en touche. Il y a un mois maintenant le monsieur revient comme si rien ne s'était passé et nous demande si on vient..
Et bien non désolé mais on ne se fout pas de la gueule des gens de cette manière.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• ggc
  • Portrait de ggc
Plus d'informations
il y a 4 semaines 16 heures #184007 par ggc
Je commence à comprendre pourquoi j'ai senti que j'étais non-gratas quand une personne du Comité m'a mal reçu, vu sa réaction j'ai décidé de quitter le club illico presto afin de ne pas créer de problèmes inutiles.

équipier potentiel....

• Alexandre 38
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 4 semaines 13 heures - il y a 4 semaines 13 heures #184014 par Alexandre 38
Le sujet 'Sanguinet' n'a rien a faire dans nav du Week-End dernier :whistle:
=> sujet qui mets les boules a pas mal de monde, tout est dit .... Nav suivante !

- IAORANA -
Dernière édition: il y a 4 semaines 13 heures par Alexandre 38.

• ggc
  • Portrait de ggc
Plus d'informations
il y a 4 semaines 12 heures #184016 par ggc

Alexandre 38 écrit: Le sujet 'Sanguinet' n'a rien a faire dans nav du Week-End dernier :whistle:
=> sujet qui mets les boules a pas mal de monde, tout est dit .... Nav suivante !

Un peu quand même car c'était le weekend dernier. Tu as raison, Sanguinet (la régate BSP) c'est du passé...mais le lac est toujours là et je le conseille à tous les aquitains et les autres.

équipier potentiel....

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours - il y a 3 semaines 6 jours #184040 par Sudiste
GG, arrête tu t'enfonces, Sanguinet n'existe plus, un illuminé a ouvert la vanne et le lac est à sec, peut-être bon pour le golf dans quelques années, qui sait ?
:cheer: :)

RS 800 1083
Dernière édition: il y a 3 semaines 6 jours par Sudiste.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #184041 par cedric g
Que nini, ce week-end je naviguerais et regaterais, à Sanguinet, contre d'autres skiffs (4000 et autres)

• ggc
  • Portrait de ggc
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours - il y a 3 semaines 6 jours #184042 par ggc

Sudiste écrit: GG, arrête tu t'enfonces, Sanguinet n'existe plus, un illuminé a ouvert la vanne et le lac est à sec, peut-être bon pour le golf dans quelques années, qui sait ?
:cheer: :)

Je n'y peux rien, tu as Ste-Croix et j'ai Sanguinet même en hiver... pour le golf c'est à côté. En tout cas, tu as de la chance tu vas pouvoir faire joujou avec les enfants...et moi boire des Guinness.

équipier potentiel....
Dernière édition: il y a 3 semaines 6 jours par ggc.

• ggc
  • Portrait de ggc
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #184043 par ggc

cedric g écrit: Que nini, ce week-end je naviguerai et régaterai, à Sanguinet, contre d'autres skiffs (4000 et autres)

Seras-tu à la Baule?

équipier potentiel....

Temps de génération de la page : 0.293 secondes