Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

RS700 : petites bricoles et questions...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: RS700 : petites bricoles et questions...

RS700 : petites bricoles et questions... il y a 1 an, 7 mois #106876

  • skalerz
  • Hors ligne
  • Pas mal, tu arrives à empanner
  • Message: 76
Bonsoir tout le monde,

comme certains le savent déjà, j'ai récupéré le RS700 de Ouss ce week end à Lyon et avant de partir sur l'eau (ce n'est pas l'envie qui manque...) j'ai deux ou trois petites bricoles à régler.
Je me tourne vers ceux qui savent pour avoir un avis éclairé avant de me lancer.

Tout d'abord, quelques petits points d'entretien :
  • Pontet en pied de mat |Vis arrachée :
    pontet.jpg
    j'ai le pontet de cunningham qui a une vis arrachée. J'ai cru lire que le bloc contient une pièce en bois et est enrobé de fibre + résine. Je pensais charger le trou de fibre et de résine pour tout reboucher, laisser sécher, poncer l'excédent et percer pour remettre la vis proprement. Vous confirmez ?
  • Craquelures sur le "topcoat" de la coque :
    Coque.jpg
    CoqueZoom.jpg
    j'ai découvert de petites craquelures sur le dessus de la coque qui semblent superficielles. (cf photos) Je me tâte à y faire qqch... ma seule peur étant que la fibre en dessous boive un peu pendant les 6 premiers mois (vous savez ceux ou la GV sert de dérive...). un avis ou un conseil ?
  • petit éclat à l'avant de la coque : juste un petit "pet" ou la fibre est du coup à nu... même question ?
  • GV : quelques trous dans la GV... est-ce que qqn a testé le scotch réparation mylar et est-ce qu'il y en a un de bon ?


Et quelques questions plus générales :
  • Une drôle de manille en pied de mat tribord (cf image) :
    05072010017.jpg
    j'ai vu ce soir cette manille qui ne semble pas servir, est-ce que qqn saurait me dire ce à quoi elle est censée servir ? Je me suis demandé un instant si elle n'était pas à l'origine là pour prendre le cunningham...
  • Le cunningham, parlons en... j'ai lu/entendu/vu plusieurs théories sur la prise du cunningham, et je me demande si ce qui est arrivé à David sur son vit de mulet ne vient pas de la reprise du cunningham sur ce dernier... Est-ce que certains d'entre vous le prennent direct en pied de mat sur une manille ou qqch du genre ?
  • Sortie en bas du mat de la drisse de GV : j'ai vu que le carbone se faisait grignoter par la drisse qui vient frotter sur le haut du trou... est-ce que qqn a tenté de mettre un insert pour protéger le carbone ? Est-ce pareil chez vous / quelle évolution dans le temps ?
  • Deuxième oeillet pour la bordure de GV : qqn s'en sert-il ? Dans quelles conditions ?


Merci d'avance pour le coup de main !

Ben, tout excité à l'idée d'aller bientôt essayer le bébé... mais il y a 15 nds tous les soirs ces jours ci...
Ben
RS700 FRA911
Dernière édition: il y a 1 an, 7 mois par skalerz.

Re:RS700 : petites bricoles et questions... il y a 1 an, 7 mois #106877

  • gilles
  • Hors ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Message: 1610
vis : de la choucroute et tu refixes;
manille: elle sert au retour du cuni ou de la bordure.
sangle sur la chute: tu coupes, ça ne sert à rien sinon à prendre ton stick au passage dans un empanage à la volée...et plouf, crack...!
la drisse : aucun problème même si ce n'est effectivement pas top. tu peux essayer ta solution.
fixation du cuni: tu rallonges et tu fixes en pied de mat sur le hb. moins d'efforts sur le vis de mulet.
gv: mylar et sylicone en fine couche pour coller , 24 h de séchage sur surface propre
petits pets : gel coat ldc correspondant à ton batal. oublie les fentes sur le pont ou fait ça cet hiver , c'est long et difficile.(reprise du relief)

amuses-toi bien

gilles
MPS FRA388 STONE FREE

Re:RS700 : petites bricoles et questions... il y a 1 an, 7 mois #106878

  • gilles
  • Hors ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Message: 1610
gv : autre solution plus rapide mais plus chère : de l'insignat chez ton voilier préféré sur surface propre, désalée et sêche.
MPS FRA388 STONE FREE

Re:RS700 : petites bricoles et questions... il y a 1 an, 7 mois #106882

  • skalerz
  • Hors ligne
  • Pas mal, tu arrives à empanner
  • Message: 76
Merci Gilles pour cette réponse rapide et efficace... Pour ma culture, la choucroute à laquelle tu fais référence, je me doute que c'est pas un légume, mais tu m'en dirais plus ?
Dois je traduire fibre de verre non tréssée + résine ?
Ben
RS700 FRA911

Re:RS700 : petites bricoles et questions... il y a 1 an, 7 mois #106884

  • François M.
  • Hors ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Message: 2571
skalerz écrit:
Merci Gilles pour cette réponse rapide et efficace... Pour ma culture, la choucroute à laquelle tu fais référence, je me doute que c'est pas un légume, mais tu m'en dirais plus ?
Dois je traduire fibre de verre non tréssée + résine ?

Ou simplement epoxy dans les trous, puis perçage.
Si vous voulez aller sur l'eau sans risque de chavirer. N'achetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Re:RS700 : petites bricoles et questions... il y a 1 an, 7 mois #106887

  • La Marmotte
  • Hors ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Message: 2893
Epoxy chargé
J'ai vu un pro faire, mais je ne me souviens plus son nom, d'aileurs je ne suis pas sur qu'il s'en souvienne lui même
RS 400 970 with a purple Hull !
Dernière édition: il y a 1 an, 7 mois par La Marmotte.

Re:RS700 : petites bricoles et questions... il y a 1 an, 7 mois #106888

  • Taquin
La Marmotte écrit:
Epoxy chargé
J'ai vu un pro faire, mais je ne me souviens plus son nom, d'aileurs je ne suis pas sur qu'il s'en souvienne lui même


à cause des vapeurs

Re:RS700 : petites bricoles et questions... il y a 1 an, 7 mois #106895

  • gilles
  • Hors ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Message: 1610
skalerz écrit:

Dois je traduire fibre de verre non tréssée + résine ?


oui!
tu trouveras ça chez n"importe quel ship.
ne perce pas trop sinon tu te rendras compte que le pied de mat est creux...mets un guide sur ta mêche à la longueur de ta vis moins 1 cm.

bises
MPS FRA388 STONE FREE

Re:RS700 : petites bricoles et questions... il y a 1 an, 7 mois #106928

  • eric gbr 983
Pour les micro fissures tu trouveras chez AD un produit très fluide qui permet de les reboucher.

Re:RS700 : petites bricoles et questions... il y a 1 an, 7 mois #107045

  • skalerz
  • Hors ligne
  • Pas mal, tu arrives à empanner
  • Message: 76
Merci à tous pour vos conseils, le petit a pu naviguer ce week end grâce aux réparations en question et tout semble bien tenir...
Je tente le produit AD dès que possible Eric... merci pour le conseil.

Ben
Ben
RS700 FRA911
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.61 secondes