Tiens j'ai justement remplacé une trentaine de cm de ralingue tout en haut du mat de mon 800.
J'ai utilisé une colle que Will m'avait conseillée à Hourtin : de la "MS Glue" et surprise on en trouve sans problème au rayon colle des grandes surfaces.
J'ai utilisé un cutter pour amorcer le décollage et ensuite j'ai tiré, c'est venu difficlement, mais c'est vrai qu'après coup ça aurait sans doute été plus facile en chauffant avec un sêche cheveux.
J'ai bien graté l'ancienne colle sur le mat et ensuite dégraissé avec de l'acetone le mat et le bout de rallingue que m'a vendu LDC, sans trop insister car ça attaque le plastique.
J'ai effectué le collage comme indiqué sur la notice, utilisé des serres joints sans trop serrer le tps de la prise (surtout pour ne pas casser la rallingue!), puis sèchage maintenu pendant 24 heures au chaud dans ma salle à manger (ma femme était ravie).
La colle à comme caractéristique une très forte adhérence tout en restant souple, le collage réalisé ainsi semble très solide, mais je n'ai pas encore testé vu les conditions climatiques.
Pour le raccord entre les deux profils, d'autres ont déjà essayé et n'ont à ma connaissance pas eu de problème, mais il doit effectivement y avoir une fragilisation. Il faut donc éviter que ces jonctions se situent au niveau d'appuis de lattes forcées.
Colle : MS Glue SADER "Mega Strong"
selon la notice : prise rapide, manipulable 3', resiste de -30 à +130°, à l'eau douce, salée, chlorée, au lave vaisselle et aux vibrations...
JL