Garde Eurocup Laser 4000 (1 visualisation(s)) (1) Invité
-
yannickG
-
-
Expert skiffer
-
-
-
|
3 équipages Français cette année à Garde
Gerard et Bernard
Reunan et Yannick
Yannick et Loic
On est arrivé hier soir aprés une grosse journée de route en pleine chaleur et sans clim dans le VW.
Aujourd'hui on s'installe, on mate les bateaux (peut être), on attend les autres, on discute, bref, on bulle ....
On vous tient au courant de la suite.
Yannick
|
|
|
-
LarDon
-
-
Si tu continues tu seras comme John Winning
-
-
-
|
|
|
|
-
michaelduflos
-
-
Gold skiffer
-
-
-
|
profitez bien !
J'aurai bien aimer être la bas
Si tu tombes sur un foc penses à moi
|
|
|
-
Reunan
-
-
Pas mal, tu arrives à empanner
-
-
-
|
hello,
normalement on arrive demain dans la soiree surment pas avant 20h00/21h00... on va aller dans un camping ...sur riva ou peu plus loin si c'est complet ...
Yannick, quand on arrrive je t'appel pour aller boire une petite mousse !! ou une grande plutot!!
A demain
Reunan
|
|
|
-
skalerz
-
-
-
-
-
|
On vous souhaite depuis la maison un bon courage à tous ! Amusez vous bien... Ici, on boit la tasse, avec le sourire ... 
Ben
|
|
|
-
yannickG
-
-
Expert skiffer
-
-
-
|
En fait on a naviguè dimanche à 2 bateaux dans du vent classique pour ici (20N et 27°)
Gèrard et Bernard se disputent encore la place d'èquipier..., et nous il faudrait que l'on apprenne à grèer le spi....
Lundi, on a fait un petit tour à Venise avec Madame ( ça c'est fait ) et aujourd'hui on va surement renaviguer.
a+
|
|
|
-
the xav
-
-
Newbie
-
-
naviguant rs700
-
-
|
HI
De tout coeur avec vous et bonne course...
Xav
|
|
|
-
ggc
-
-
Gold skiffer
-
-
-
|
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres équipages avec nous, car on s'amuse bien.
On mange bien, j'ai fait découvrir le Spritz (apero veinitien) à nos petits français et tous ont bien apprécier. Demain soir nous mangerons les Pâtes avec les anglais et les italiens et peut-être les italiennes.
Pour la régate Yannick vous en fera les commentaires.
A+ gérard
|
|
|
-
Fréd
-
-
-
-
Imitations come and go... but 14s are forever!
-
-
|
gg32 écrit:
peut-être les italiennes.
Pour la régate Yannick vous en fera les commentaires.
À chacun sa spécialité...
|
Fréd Sans Croc', ni même aucun autre skiff pour le moment... Quelle tristesse !!!
|
-
yannickG
-
-
Expert skiffer
-
-
-
|
La French Team est au complet.
Toujours beaucoup d'anglais mais c'est surtout les italiennes qui nous inspirent...(surtout certains)
Belle journèe hier avec un peu moins de vent (15N/20N)
On teste avec Reunan, falaise ou pas falaise, pas èvident et pas flagant.
Dèbut des hostilitès aujourd'hui à 13h00
|
|
|
-
michaelduflos
-
-
Gold skiffer
-
-
-
|
Amusez vous bien ici trop de vent pour lancer les manches en B14 aujourd'hui et certainement demain...
|
|
|
-
yannickG
-
-
Expert skiffer
-
-
-
|
Ca y est c'est parti, un BON GROS 25n.... Du classique ici et aussi pour les anglais mais pas pour nous !!!
Bref les "petits bras" français galèrent sans vraiment régater ( plutôt en mode survie ), sauf Reunan qui se ballade autour de la 10eme place.
Pour le reste, trés bonne ambiance et bizaremment assez peu d'Italiens.
Ce soir on s'incruste dans la soirée "Anglaise" pour essayer de comprendre comment il font pour rester debout.
A l'attention de Michael : Toujours pas de foc
|
|
|
-
michaelduflos
-
-
Gold skiffer
-
-
-
|
va falloir qu'on viennent faire ça l'an prochain 20/25 nds c'est nos conditions
|
|
|
-
yannickG
-
-
Expert skiffer
-
-
-
|
Conditions presque faciles aujourd'hui, ou alors on s'habitue....
On gagne 2 places (19) en assurant les empannages, Reunan reste à 10 avec pourtant des remontés d'antologie et Gerard casse un peu de matériel et dégringole malgré une motivation d'enfer...
|
|
|
-
skalerz
-
-
-
-
-
|
Ne lachez rien... On compte sur vous pour ramener autre chose que les bouées  Et puis 25 noeuds, on vous a vu dedans et vous étiez... comme des poissons dans l'eau !
Amusez vous bien !
|
|
|
-
yannickG
-
-
Expert skiffer
-
-
-
|
Conditions sympa aujourd'hui, 15/20N, enfin un peu de bagarre et moins de survie....
Les Toulonnais handicapés par la blessure au doigt de Yannick font mieux que résiter et conserve leur place de 10, nous, beaucoup plus à l'aise dans ce vent n'arrivons pas progresser, on reste 19 ce soir. Les seuls à progresser au classement sont les "tontons flingueurs" (Bernard et Gérard) qui, grace au coaching des meilleurs Anglais et à une profonde remise en question du réglage du hale-bas font honneur à la flotte Française.
Encore 2 manches demain, mais surement pas de gros changement pour nous ni pour les premiers , Boyde qui avec 4 pace de 1er semble assuré du titre.
|
|
|
-
Thierry
-
-
-
-
Ex skiffeur virtuel
-
-
|
gg32 écrit:
On mange bien, j'ai fait découvrir le Spritz (apero veinitien) à nos petits français
A+ gérard
Excellent le Spritz!!
|
Lyman N°55055 - 1958
Belouga N°275 - 1952 A vendre
Guépard N°114 - En construction
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
|
-
yannickG
-
-
Expert skiffer
-
-
-
|
Ca y est, on est rentré, fatiguès, mais pleins d'images fabuleuses dans la tête.
Des images comme seules les régates monotypes peuvent en distiller :
-Bateaux bord à bord sous spi par 20/25N avec des vitesses identiques, empannages en même temps et rebelotte le bord qui suit....
-Au prés, au raz de la falaise dans un décor fantastique se croiser au raz des échelles...
-Départs chaud bouillant avec grosse pagaille, car le premier qui envoie vers la droite, passe (ou essaie de passer) babord devant les autres, s'assure une bonne place à la 1ere bouée.
Bon le classement : sans changement donc pas terrible, sauf pour Reunan/Yannick (10)
Nous on continue à apprendre (19) et Gérard et Bernard (29) découvrent.
Seuls regrets : J'ai pas trouvé de foc en bon état pour Michael, la cale de mise à l'eau est indigne d'un club qui organise des régates de ce niveau, et l'organistion du genre "usine à régates", sans fantaisie, sans pot d'accueil ni même un pot pour la remise des prix.
Bref on y reviendra quand même.
|
|
|
-
chauveman
-
-
-
-
-
|
Félicitations aux équipages français qui ont fait le déplacement.
L'année prochaine, si tout va bien, on devrait y être aussi. Au moins, même si on est à la trentième position, il est fort probable que l'on soit les premiers belges
|
|
|
-
yannickG
-
-
Expert skiffer
-
-
-
|
La prochaine Eurocup en 4000 aura surement lieu en France
|
|
|
-
Reunan
-
-
-
-
-
|
- Cette annee pour moi et Yannick M, malgres quasiment aucun entrainement ensemble on s'est bien eclaté sur cette eurocup...
- Dès le premier jour, nous avons été etonné sur la vitesse que nous avions sur toute les allures car on a reussi à faire des remontés fabuleuse suite à des départs volés ou complétement ratés ... en partant dernier à plusieurs reprises on arrrive à finir plusieurs manche dans les 10...
- l'ambiance etait vraiment sympa entre les 3 équipages francais et avec les anglais(es)... sur les a coté de la régate on a passe de tres bon moment d'échanges
- Bravo à GG et Bernard, qui en moins d'un an de pratique du skiff et avec quasiment aucune nav dans du vent soutenu ont reussit à s'accrocher malgres des conditions de vent plutot fort !!
- Comme quoi il ne faut pas hésitez à venir sur ce type d'évènement, et se sont des occasions uniques pour apprendre, et prendre des repères par rapport aux meilleurs quelques soit sont niveau cela reste formateur ... tampis pour ceux qui ne sont pas venus...
- Comme l'a dit Yannick G c'est probablement à Bandol l'annee prochaine... pour les équipages francais n'hésitez pas à venir...et prévoir ce deplacement car c'est tellement génial
- Même si probablement je n'aurais plus de L4000 d'ici peu de temps, l'année prochaine je tacherais d'etre present avec Yanncik M pour faire la prochaine Eurocup ...
|
|
|
-
michaelduflos
-
-
Gold skiffer
-
-
-
|
on essaiera d'être parmis vous mais bandol c pas top comme plan d'eau et la mto y est aléatoire...
Pourquoi ils font pas ça en Bretagne ou en angleterre ??
|
|
|
-
ggc
-
-
Gold skiffer
-
-
-
|
Reunan a raison, Bernard et moi-même avons participé à un stage de 8 jours grandeur nature. L'ambiance était fantastique même pour des novices.
Tous le monde y a été de son conseil très souvent pertinent et généreux, même les meilleurs anglais nous ont aidé.
Le 1er jour d'entrainement on n'y arrivait pas, le spi n'en parlons pas. Dés le 2ème jour les réglages étaient là et le spi a pu sortir (souvent en vrac je reconnais), les jours suivants en étant sages nous finissieont tranquillement nos manches.
Le matériel à souffert ( la préparation du bateau est importante), heureusement j'avais l'ingénieur comme équipier ( c'est aussi le propriétaire), sans lui on finissait en short.
J'espère que l'an prochain d'autres bateaux français seront présents.
Cette série (l4000) devrait avoir plus d'amateur, car c'est un bateau fantastique, avec 20,25 noeuds 30 en pointe peu de skiff peuvent tenir debout même avec des débutants.
Fallait voir les arrivées au club, obligé de descendre la GV au large et rentrer sous foc seul avec comité de réception ( vent arrière) pour éviter de monter sur la remorque directement.
Car une fois j'étais encore sur le bateau que cette remorque remontait sur la plage tiré par de solides gaillards.
Ensuite venait les Pâtes et le Spritz.
Dommage que l'an prochain Garde ne soit plus au programme,car l'endroit est fantastique.
Juste un conseil pour les nouveaux venus, soyez prêts physiquement car nous avons navigué 5h par jour en moyenne durant 7 jours. Dur,dur pour des quinquas.
A+ Gérard
|
|
|
|