Cédric F écrit:
Le classement s'établit sur les 5 meilleurs résultats. Le premier se voit attribuer 50 points, le second 49 etc...
Il y a 2 points de "règlement" sur lesquels je souhaiterai que nous nous mettions quand même d'accord en plus des règles fondamentales énoncées par Cédric:
1. Que fait-on des places occupées par les dériveurs classiques
2. Comment classe t'on les DNS / DNF sur une régate complète
Je m'explique:
1. Il y a eu au moins 2 régates (Toulon et Suisse) ouvertes aux dériveurs "classiques", et ils sont donc naturellement classées dans ces épreuves. Seulement lors de l'attribution des points dans le classement BSP, leurs places ont été laissées vacantes: A Toulon le 1er est un 470, du coup le premier dans le classement BSP n'a que 39 points, alors que selon moi il est bien le premier skiff de l'épreuve et devrait donc récupérer 40 points. La situation est pire en Suisse pour laquelle il n'a pas de skiffs classés de 1 à 3 et 7 à 8...
Je suis donc pour attribuer les points en se basant sur le classement des skiffs et non dériveurs classiques inclus.
2. Par soucis d'équité, je crois qu'il faudrait également décider d'un règle. Sur certaines régates (Der, Quiberon et peut-être d'autres) les bateaux DNS ou DNF sur toute la régate ont marqué les points correspondants à leur place (exemple s'il y avait 18 inscrit, un DNF marque 51-18). En revanche, à Toulon, sur 18 inscrits, les DNS ont marqué 51-18-27 soit 6 points alors que le dernier classé avant eux marque 31 points. Ceux-ci auraient marqué 30 point à Quiberon ou au Der, soit 24 points d'écart...évidemment on ne se bat pas ici pour la première place du trophée, mais je pense quand même il faut avoir les mêmes règles pour toutes les manches.
Perso, je ne sais pas trop que penser entre attribuer un fixe quelque soit le nombre de classés, ou un bareme su style "51 - nbre inscrit - forfait genre 2 point"
Voilà, vivement la première manches (on réfléchit trop l'hiver)

... en espérant que cette année nous apparaitrons dans le classement du trophée, puisque je vois que nous avons disparu des résultats des manches et du trophée sur 2009