Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours

Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours il y a 1 an, 8 mois #105531

• Flop
  • Pas mal, tu arrives à empanner
Coucou à tous

Je me permets un petit retour sur BSP... ça faisait un bail... juste pour vous dire que je pense toujours à l'équipe des skiffeurs fous, et que j'espère bien vous retrouver au Der l'année prochaine, ainsi qu'en Suisse. Notre équipage de double masculin est prêt (Luc, 3 ans passés maintenant et Marc, déjà 7 mois), alors le double féminin attendra encore un peu

Le WE dernier, mon cher IC10, à sec depuis 2 saisons, a enfin retrouvé son mat, a vu son taud de dessous retiré, l'usine à bouts remise en état de marche, et est fin prêt à naviguer... pfiou, quel contre-temps...

Maintenant, reste à espérer que le vent ne soufflera pas trop cet été à Monteynard (au-dessus de 3, j'étais encore à la rue)... l'avantage, c'est que en-dessous de 3, je navigue, et au-dessus, c'est Jean avec son Moth...

Tiens, d'ailleurs, pour votre sujet sur comment négocier avec son conjoint (surtout quand on a des enfants) : ben, il faut deux supports bien différents, qui naviguent par conditions différentes, et si on peut, une tierce personne qui s'occupe des petits quand on navigue ensemble... mais ça, pas facile...

Amitiés à tous !
En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Re:Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujo il y a 1 an, 8 mois #105532

• Ben
Bonne reprise.

Re:Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours il y a 1 an, 8 mois #105542

• Fréd
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Flop écrit:
Je me permets un petit retour sur BSP

Welcome back! Et vivement le Der 2011, alors...
Fréd
Sans Croc', ni même aucun autre skiff pour le moment... Quelle tristesse !!!

Re:Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours il y a 1 an, 8 mois #105546

• Cédric F
  • Moderator
Non non on ne s'en fiche pas du tout. Voilà une bonne nouvelle, une excellente nouvelle.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Re:Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours il y a 1 an, 8 mois #105628

• Flop
Cédric F écrit:
Non non on ne s'en fiche pas du tout.

Ben, disons que ça ne change rien à rien... mais ça fait toujours plaisir de voir que certains se souviennent de mon acquisition, sans m'avoir vu naviguer dessus... Amitiés à tous, et bonne saison d'été !
IC10.jpg
En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!
Dernière édition: il y a 1 an, 8 mois par Flop.

Re:Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours il y a 1 an, 8 mois #105630

• Cédric F
  • Moderator
D'ailleurs comme le monde est petit, dans mes activités de com en santé, j'ai rencontré cet hiver à Paris un infirmier qui te connait. Ce n'est pas un passionné de bateau mais de montagne et qui fait du secourisme...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Re:Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours il y a 1 an, 8 mois #105632

• Adrian
  • Gold skiffer
En faisant une petite recherche de vidéos de canoe international, je suis tombé sur ça:

C'est très joli, ça me fait penser aux yoles rondes des Antilles avec un gréement plus fini...
Ca a l'air super chiant à ressaler!
Merlin Rocket 3271 en soldes!
ex RS600 FRA735

Re:Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours il y a 1 an, 8 mois #105634

• Flop
Mais un IC, c'est aussi un peu chiant à ressaler car ça chapeaute bien (enfin moi qui n'ai sans doute pas encore le coup demain)... par contre, la planche, ça fait un super escalier pour remonter

Re:Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours il y a 1 an, 8 mois #105672

• eric gbr 983
On sera au Monteynard sur Juillet, avec 2 ou 3 700, je penses qu'onn te verra

Re:Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours il y a 1 an, 8 mois #105762

• Flop
Je confirme : il flotte toujours, trace et plane, et dessale et chapeaute toujours aussi bien... je sais toujours virer (moyennement) et empanner (mal)... bref, en dehors des bleus (nombreux), des bains (longs), des manoeuvres (lentes), des enfants (heureux de voir leur mère leur lâcher la grappe) et du mari (inquiet), je sais toujours naviguer (enfin, flotter, je n'ai pas pris l'eau).

Du travail en perspective : d'ailleurs, y a-t-il des canoëistes sur BSP, histoire d'échanger des infos ? Christopher ?

Re:Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours il y a 1 an, 8 mois #105787

• François M.
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus de nouvelles de Christopher.
il avait pris l'habitude de naviguer en Byte autour de sa péniche plutôt qu'en IC10 à Moisson. Son bateau n'est plus au CVML.
Si vous voulez aller sur l'eau sans risque de chavirer. N'achetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Re:Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujo il y a 1 an, 8 mois #105807

• Christine
  • Gold skiffer
  • Vite, ma dose de planning...
Flop écrit:
Je confirme : il flotte toujours, trace et plane, et dessale et chapeaute toujours aussi bien... je sais toujours virer (moyennement) et empanner (mal)... bref, en dehors des bleus (nombreux), des bains (longs), des manoeuvres (lentes), des enfants (heureux de voir leur mère leur lâcher la grappe) et du mari (inquiet), je sais toujours naviguer (enfin, flotter, je n'ai pas pris l'eau).

Du travail en perspective : d'ailleurs, y a-t-il des canoëistes sur BSP, histoire d'échanger des infos ? Christopher ?

Bonjour Laurence,
Il me semblait t'avoir aperçue dimanche sur l'eau!
C'était bien ça.
Félicitation, ce n'est pas facile par vent du sud à Monteynard...
Le vent est très irrégulier.
Pas étonnant que tu aies dessalé.

Bonnes navs
Christine RS 800 N°1083 Diva
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 3.89 secondes