13-16 mai: MARTIGUES Championnat de France IND (1 visualisation(s)) (1) Invité
-
Christine
-
-
Gold skiffer
-
-
Vite, ma dose de planning...
-
-
|
Je crée un nouveau sujet pour cet événement qui risque d'intéresser pas mal de monde dans la région. Merci Lolo de nous l'avoir rappelé!
Cette régate est open, ouverte aux dériveurs (sauf 49 er et 18"), catas et quillards de sport.
4 jours de régate:
49€ d'inscription pour les solitaires,
98€ pour les doubles.
Les inscriptions sont à renvoyer avant le 3 mai pour ne pas payer de supplément.
Les camping cars sont acceptés...
Et toujours, une super ambiance à Martigues!
Ils ont l'habitude d'organiser de gros événements.
L'avis de course est ici:
www.cvmartigues.net/drupal/content/championnat-de-france-de-voile-%C3%A0-martigues
|
Christine RS 800 N°1083 Diva
Dernière édition: il y a 1 an, 11 mois par Christine.
|
-
JeanLouisT
-
-
Expert skiffer
-
-
-
|
Vraiment dommage que cette belle régate "tombe" en même temps que la suisse et la teignouse. 4 jours ça vallait le coup de faire le déplacement.
Désolé mais je n'arrive pas à cacher ma joie.
|
|
|
-
Cédric F
-
-
Moderator
-
-
-
|
Rappelons qu'il s'agit du championnat de France dériveurs quillards de sport catamarans (ancien VOS) qui avait lieu à Hourtin les dernières années.
La grande nouveauté que la commission dériveur quillard de sport de la FFV que je préside a décidé cette année de l'ouvrir en première intention à l'intersérie. Par contre toutes les séries qui auront plus de 15 bateaux auront le titre de champion de France. Sinon un titre de champion de France intersérie.
Avec cette modification le titre de champion de France ne sera pas uniquement réservé à certaines séries...
Oui cela va être une belle régate et dommage qu'elle clashe avec la Teignouse et avec la Suisse. On y remediera en 2011.
Mais les 10 ans de la Teignouse sont incontournables... L'année prochaine la Teignouse aura de nouveau lieu le 8 mai.
|
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
|
-
Christine
-
-
Gold skiffer
-
-
-
-
|
JeanL écrit:
Vraiment dommage que cette belle régate "tombe" en même temps que la suisse et la teignouse. 4 jours ça vallait le coup de faire le déplacement.
Entièrement d'accord avec toi, mais on n'a pas été consultés...
Inutile de vous dire qu'on sera de la fête malgré tout.
Dommage pour la Suisse, mais une régate de 4 jours à 30km de la maison, ça ne se refuse pas.
Qui pense venir?
|
|
-
Cédric F
-
-
Moderator
-
-
-
|
Christine écrit:
JeanL écrit:
Dommage pour la Suisse, mais une régate de 4 jours à 30km de la maison, ça ne se refuse pas.
Qui pense venir?
Eh vous me faites rigoler. On discute toujours du calendrier de la saison bien en amont. Ce championnat a été annoncé en septembre-octobre. J'en avais parlé à plusieurs reprises.
Quant aux remarques qui consistent à dire "dommage pour la Suisse mais une régate sur 4 jours à 30 km de la maison ca ne se refuse pas"... Je peux le comprendre mais derrière ne venez pas faire la morale sur le calendrier breizhskiff.com, les classements etc parce que vous ne jouez pas le jeu du groupe et des skiffeurs.
|
|
-
Christine
-
-
Gold skiffer
-
-
-
-
|
Cédric F écrit:
Eh vous me faites rigoler. On discute toujours du calendrier de la saison bien en amont. Ce championnat a été annoncé en septembre-octobre. J'en avais parlé à plusieurs reprises.
Quant aux remarques qui consistent à dire "dommage pour la Suisse mais une régate sur 4 jours à 30 km de la maison ca ne se refuse pas"... Je peux le comprendre mais derrière ne venez pas faire la morale sur le calendrier breizhskiff.com, les classements etc parce que vous ne jouez pas le jeu du groupe et des skiffeurs.
Nous avions complètement zappé ce championnat.
Effectivement, nous étions inscrits pour la Suisse...
Nous avons annulé notre inscription dès que nous avons eu connaissance de la régate de Martigues.
En ce qui concerne le classement 2009, 2 choses nous ont contrariées et nous l'avons dit et redit:
- La régate a été annulée et le nombre de participants (et ou inscrits) est resté nul
(nous étions 23): nous aurions aimé voir ce nombre figurer sur le tableau du trophée même si les points de participation ne nous étaient pas attribués.
- Ben et moi étions à la Ganguise. Notre classement à cette régate ne figure pas. Cette erreur, bien que signalée n'a pas été corrigée.
Tout cela n'est pas bien grave, je te l'accorde. On ne fait pas la morale sur les classements, on demande simplement que les erreurs soient corrigées.
Je doute fort qu'une annulation à Carnac se soit soldée de cette manière.
|
|
-
JeanLouisT
-
-
Expert skiffer
-
-
-
|
Aïe, ma déception a été interprétée. De toute manière cette année on subit le fait qu'il n'y ait que 2 longs week-end en mai. Et pour 2011 ce sera la même chose. Pour ne pas être dans cette situation l'an prochain, pourrait on exploiter le WE prolongé de pentecote. ça ouvrirait une opportunité pour les pov gens du nord de descendre se faire rotir dans le sud, sans nuire au circuit BSP.
|
|
|
-
Ben
-
|
Cédric F écrit:
Christine écrit:
JeanL écrit:
Qui pense venir?
Toi par contre tu ne me fais pas rigoler du tout avec tes leçons, merci encore pour ton amabilité cher Cédric.
|
|
|
-
Cédric F
-
-
Moderator
-
-
-
|
Ben écrit:
Cédric F écrit:
Christine écrit:
JeanL écrit:
Qui pense venir?
Toi par contre tu ne me fais pas rigoler du tout avec tes leçons, merci encore pour ton amabilité cher Cédric. 
Si ce ne te fait pas rigoler, c'est qu'il doit y avoir du vrai dans ce que je dis...
|
|
-
Ben
-
|
La loi de la pensée unique...
Je te laisse à tes démons.
|
|
|
-
Christine
-
-
Gold skiffer
-
-
-
-
|
Voici le bulletin d'inscription à renvoyer avant le 3 mai pour ne pas payer un (gros) supplément:
|
|
-
Christine
-
-
Gold skiffer
-
-
-
-
|
Pour info, trouvé sur le site de la FFV, un courrier envoyé aux présidents de classes, de club, de ligue et de CDV signé JP churet et Cédric Fraboulet. Fichier attaché:Nom du fichier: Courrier.pdfTaille du ficher: 131667
|
|
-
Nath
-
-
Pas mal, tu arrives à empanner
-
-
-
|
Christine écrit:
Pour info, trouvé sur le site de la FFV, un courrier envoyé aux présidents de classes, de club, de ligue et de CDV signé JP churet et Cédric Fraboulet. Fichier attaché:Nom du fichier: Courrier.pdfTaille du ficher: 131667
Qu'est-ce qu'il faut y voir  .... j'ai encore raté un truc ...
|
|
|
-
BenoitF
-
-
Administrator
-
-
-
|
Nath écrit:
Qu'est-ce qu'il faut y voir  .... j'ai encore raté un truc ... 
Tu as raté que maintenant, ce sont les filles qui sont sexistes !
Christine a mentionné uniquement les hommes: un président, un vice-président,
mais pas la présidente de la section catamaran : Florence Bellet !!!
A part cela...
|
Rs700 "Rotula Cut" (Pulse 797) (exit RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
|
-
Cédric F
-
-
Moderator
-
-
-
|
Christine écrit:
Et alors
Il est pas bien mon courrier ?
|
|
-
Christine
-
-
Gold skiffer
-
-
-
-
|
Si, si!
Elle est très bien tournée. Ca donne envie.
`
D'ailleurs, on va y aller avec grand plaisir.
|
|
-
lolo
-
-
Si tu continues tu seras comme John Winning
-
-
-
|
Ah ba oui, cette lettre a fini de nous décider: nous serons à Martigues!
|
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
|
-
Cobra1919
-
-
-
-
-
|
pret pour martigues  vous dormez ou ??
on se disait avec reunan que ce serait plus sympas de loger tous au meme endroit !!!!
|
|
|
-
Christine
-
-
Gold skiffer
-
-
-
-
|
Pensez à vous inscrire avant le 3 mai pour ne pas payer un important supplément (50€)...
|
|
-
Cobra1919
-
-
-
-
-
|
oui merci c'est prevu pour cette semaine !!!!!
|
|
|
-
Christine
-
-
Gold skiffer
-
-
-
-
|
|
|
-
Cobra1919
-
-
-
-
-
|
non je n'ai pas reçu de message privée !!!
|
|
|
-
Christine
-
-
Gold skiffer
-
-
-
-
|
Cobra1919 écrit:
pret pour martigues  vous dormez ou ??
on se disait avec reunan que ce serait plus sympas de loger tous au meme endroit !!!!
Bon j'essaye à nouveau par mail, si tu n'as pas changé d'adresse depuis l'année dernière ça devrait arriver.
Sinon téléphone-nous.(0685797690)
|
|
-
Fréd
-
-
Si tu continues tu seras comme John Winning
-
-
Imitations come and go... but 14s are forever!
-
-
|
J'adôôôôôre la caricature ! Mais alors là, ça dépasse tout ce que j'avais pu espérer, y compris dans mes rêves les plus fous !!!
Pourtant, loin de moi l'idée de jeter la pierre, surtout que ça risquerait de faire des... boss ! 
Il faudra leur expliquer, un jour, qu'un Moth à foils ou un Forty bien mené n'a pas de rancœur à faire de l'intersérie et à attendre, ne serait-ce qu'un Cinquo, durant quelques heures à la fin d'une longue manche (cas du tour de l'île aux Moines au début des années 2000...).  Décidément, trop fort !!!
|
Fréd Sans Croc', ni même aucun autre skiff pour le moment... Quelle tristesse !!!
|
-
Cédric F
-
-
Moderator
-
-
-
|
Fréd écrit:
J'adôôôôôre la caricature ! Mais alors là, ça dépasse tout ce que j'avais pu espérer, y compris dans mes rêves les plus fous !!!
Pourtant, loin de moi l'idée de jeter la pierre, surtout que ça risquerait de faire des... boss ! 
Il faudra leur expliquer, un jour, qu'un Moth à foils ou un Forty bien mené n'a pas de rancœur à faire de l'intersérie et à attendre, ne serait-ce qu'un Cinquo, durant quelques heures à la fin d'une longue manche (cas du tour de l'île aux Moines au début des années 2000...).  Décidément, trop fort !!! 
Ah les 505... C'est marrant mais le Boite est beaucoup plus pondéré quand il vient à la FFV mendier un titre de champion de France qui ne soit pas délivré sur le championnat de France 18 ans et plus (Martigues cette année). Et le pire, c'est qu'il torpille ce championnat sur des éléments faux puisque chaque série qui aura plus de 15 bateaux aura son titre de champion de France avec départ séparé... Il a dû mal lire l'avis de course... C'est du moins l'excuse qu'il sortira.
Et des exemples comme cela, dans le monde du dériveur et du quillard de sport dont je m'occupe, il y a en a tous les jours...Tout le temps chez les mêmes d'ailleurs... J'espère, même si parfois je m'inquiète, qu'ils ne déteindront pas chez nous...
Je pense que cela ne va pas rester sans réponse...
|
|
|