Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Wing 2
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Wing 2

Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #97978

• pchanez
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Comme j'arrive pas a mettre une deuxieme photo ... dans l'autre thread ...
IMG_6062.jpg
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Dernière édition: il y a 2 ans, 3 mois par pchanez.

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #97979

• BenoitF
  • Administrator
Et on peut prendre un ris, si le vent se lève ?
Rs700 "Rotula Cut" (Pulse 797) (exit RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #97981

• pchanez
si jamais, video live sur
www.fox5sandiego.com

ou sur la homepage de sailinganarchy
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #97991

• Cédric F
  • Moderator
Impressionnant. Une jonque moderne...

Cela me fait penser : les ailes se développent sur les Class A également (disons qu'il y a eu un essai) et pourquoi personne n'a encore essayé sur un Moth. Pour mieux voler il faut des ailes non ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #97992

• flebas
C'est sensiblement plus lourd qu'un mât + voile, et pour voler, le poids c'est l'ennemi.
Sur les classe A, la jauge impose un poids minimum, pas en Moth.

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #97994

• Cédric F
  • Moderator
flebas écrit:
C'est sensiblement plus lourd qu'un mât + voile, et pour voler, le poids c'est l'ennemi.
Sur les classe A, la jauge impose un poids minimum, pas en Moth.

C'est vraiment sensiblement plus lourd ?

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #97995

• flebas
Oui. Au minimum il faut deux fois la surface de tissu (intrados et extrados) + des profils intermédiaires pour donner la forme du profil + de quoi contrôler la cambrure et le vrillage. Et il faut que ce soit assez solide pour résister à un crash et à la mer quand le bateau est chaviré.

En plus sur un Moth se pose le problème du transport.

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #97997

• flebas

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98011

• cadre

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98013

• cadre

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98022

• Cédric F
  • Moderator
Impressionnant, très impressionnant. Dans tous les cas les Américains sont en train de gagner la bataille de la communication à en juger par toutes les réactions à travers le monde.
Ceci dit les Suisses sont discrets et ils doivent quand même réfléchir à des développements pour leur bateau. Au fait, on sait où ils en sont dans leur entrainement où y a-t-il un blackout ?
Bref, après tout ces mois de conflit, on espère que cela finira par aboutir à une belle confrontation en espérant que la montagne n'accouche pas d'une souris, que ce duel n'aboutira pas à ce qu'il avait été en 1987 entre Conner et le géant NZ. Ceci dit en 1987, la parodie de régate avait permis d'aboutir à une nouvelle génération de bateau, les classes America qui avaient permis de mettre au musée les glorieux 12JI.

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98029

• guytoon
  • Administrator
Je n'ai pas trouvé un seul commentaire ou une seule vidéo donnant une idée des performances du machin.
A part voir une barge qui se déplace désésperément lentement c'est dur d'avoir une idée.

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98030

• equerre
J'ai ça : architecture ou architecture navale ?
Pièces jointes:

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98034

• PYC
Ayant navigué sur pas mal de catas grées en cat boat (du vieux classe C, au 18m² au classe A), ça fait longtemps que je rêve d'avoir une aile. Mais cela ne m'a jamais manqué en moth. Car redresser un bateau avec une aile pleine d'eau, c'est pas glop...

J'imagine que s'ils n'ont pas eu trop de problème de budget, les suisses ont aussi leur aile. J'ai lu dans le forum de Sailing Anarchy qu'ils avaient un des concepteurs américains des patient lady dans leur équipe. On peut supposer que ce n'est pas pour rien.

De même, leur histoire de moteur n'a vraiment de sens que si ils envisagent de passer à un système tout autre une fois les phases de qualification terminées. Ils peuvent passer gréement à voiles souples à une voile rigide facilement, sans avoir un surplus d'accastillage inutile.

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98037

Je suis assez surpris de voir réapparaître ces ailes sur l'AC.

C'est clair que niveau poids, ca se sents sur les images que la ligne de flotaison de l'engin en a pris pour son grade!
Les vidéos en accéléré c'est pas très rassurant non plus sur les performances réelles de l'infrastructure...

Bref je suis loin d'être convencu par les ricains malgré leur auto-garagarizations du moment.

Par contre, je m'attends (beaucoup plus sérieusement) à ce qu'Alinghi riposte sous peu avec un catamaran foilé avec voiles "tradi"
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98040

• PYC
Salut Nico, ça fait un bail!

En classe C, les bateaux à gréement traditionnel n'ont jamais mieux marché que les copains avec des ailes.
En classe A, le seul bateau à aile ayant jamais existé n'a rien donné pour l'instant, mais il a été longuement testé par l'équipe de BMWO.
Enfin, en 18m² il y a eu un bateau américain, wild turkey, qui était magnifique. Il n'a rien donné non plus face aux voiles souples.

Donc à priori, ça ne marche pas sur les trop petits bateaux dont la surface de toile est limitée par la jauge. Sur les bateaux géants à SV unlimited, il faut voir...

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98041

OK PYC
En tout cas, même mes bras de liaisons ont des ailes !
BOR_aile_cockpit.JPG
Dernière édition: il y a 2 ans, 3 mois par Nico de Saint Malo.

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98042

Dernière édition: il y a 2 ans, 3 mois par Nico de Saint Malo.

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98043

• Cédric F
  • Moderator
PYC écrit:
Salut Nico, ça fait un bail!

En classe C, les bateaux à gréement traditionnel n'ont jamais mieux marché que les copains avec des ailes.
En classe A, le seul bateau à aile ayant jamais existé n'a rien donné pour l'instant, mais il a été longuement testé par l'équipe de BMWO.
Enfin, en 18m² il y a eu un bateau américain, wild turkey, qui était magnifique. Il n'a rien donné non plus face aux voiles souples.

Donc à priori, ça ne marche pas sur les trop petits bateaux dont la surface de toile est limitée par la jauge. Sur les bateaux géants à SV unlimited, il faut voir...

Il me semble que le catamaran de Conner marchait mieux avec son aile qu'avec la version traditionnelle.

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98048

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98050

• Cédric F
  • Moderator
Deux très bonnes interviews ! On y apprend plein de choses.
Je m'inquiète juste du fait qu'il faut prévoir une voile d'avant puisque la définition du bateau est un sloop. Pitié pas de nouveau procès !

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98056

• marinou
  • Pas mal, tu arrives à empanner
Nico de Saint Malo écrit:
OK PYC

y manque plus qu'une tête de chauve souris dans un rond jaune, et c'est le BAT-BOAT!!
Micro Proto<br />OPUS 5500<br />&quot;Cappuccino&quot;

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98057

• Cédric F
  • Moderator
marinou écrit:
Nico de Saint Malo écrit:
OK PYC

y manque plus qu'une tête de chauve souris dans un rond jaune, et c'est le BAT-BOAT!!

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98245

• Nirvelli
  • Gold skiffer

Re: Wing 2 il y a 2 ans, 3 mois #98250

• PYC
Les suisses pourraient aussi faire une solution intermédiaire: un mat aile de très forte corde + GV. Le mat ayant à peu près les dimensions de la partie avant de l'aile de BMWO.
Cela aurait une efficacité légèrement inférieure de celle de l'aile américaine mais cela autoriserait une surface de voile supérieure, et peut être moins de soucis d'optimisation.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.88 secondes