SPIRIT OF BREIZHSKIFF

On va discuter !

Le projet

Le Breizh Skiff Project est né en mars 2002 de la rencontre de plusieurs passionnés de skiffs et de Nouveaux Dériveurs. Il a pour ambition de contribuer au rassemblement de manière informelle et via Internet de l’ensemble des pratiquants de skiffs et de nouveaux dériveurs afin de créer une véritable communauté et d’œuvrer au développement de ces bateaux en France.

Ce projet est né de l’initative de ses deux créateurs afin de dynamiser le développement des skiffs en France. Pratiquant de skiffs depuis une dizaine d’années en 2002, le fait est que la France manquait de catalyseurs autour des séries de Nouveaux Dériveurs.

Nous cherchons ainsi à créer une cohésion de groupe entre l’ensemble des séries de Nouveaux Dériveurs (RS, 49er, 29er, Laser 4000, Musto, etc…), afin de faciliter leur développement.

C’est ainsi que nous désirons profiter de cet espace de discussion pour rassembler et conseiller les équipages de ces bateaux, et par la même donner envie à d’autre de nous rejoindre, le temps d’un stage ou pour la vie !

L’équipe

Qui ? des « mecs » passionnés de skiff et de voile : sincèrement désolé pour les quotas… Et pourtant, elles tournent : la Terre comme les filles en skiff !

Âge ? Il y a bien longtemps que nous ne faisons plus d’Optimist ni de 420 mais nous ne naviguons ni en 505 ni en Star. Bref, la trentaine « adulescente » heureusement sans les playstations.

Domaine d’activité professionnelle ? Communication, systèmes d’informations… Pas de doute, on aime le vent !

Situation familiale ? Diverses : ni le célibat, ni le mariage et les enfants ne nous empêchent de naviguer. Merci à nos chéries !

Localisation géographique ? Vannes (bouée sous le vent), est de l’Ile de France (bouée au vent), Paris (bouée de dégagement, forcément). Une banane quoi…

Ambitions dans la vie ? Beaucoup de petites ambitions : réussir, être heureux et en bonne santé, naviguer avec plein de skiffs. Une seule et unique grande ambition commune : réussir tous nos empannages dans 30 Noeuds de vent !

Sens de l’humour ? Absolument pas, d’ailleurs est-ce bien utile ? Ca ne fait pas avancer plus vite sur l’eau.

On a un côté Warhol non ? De loin ? Non même pas. Haribo... Ok

On a un côté Warhol non ? De loin ? Non même pas. Haribo… Ok